Garantir l’avenir financier de vos proches grâce à une assurance décès

Différente de l’assurance obsèques, qui prévoit et finance vos funérailles, et de l’assurance-vie, l’assurance-décès est un contrat de prévoyance qui permet de léguer un capital pour éviter qu’un décès prématuré n’ait de graves conséquences financières pour votre famille. Son succès est grandissant en raison du montant peu élevé des cotisations et des possibilités de modification du contrat.

Les raisons de souscrire une assurance-décès : éviter que vos proches ne pâtissent financièrement d’un décès prématuré

On peut souscrire une assurance décès à tout âge ; ce qui caractérise l’assurance décès est que son but n’est pas uniquement de léguer un capital à ses proches, mais bien de garantir leur avenir financier. Deux types de situations montrent bien l’intérêt de l’assurance décès : si les études de vos enfants ne sont pas terminées, souscrire à une assurance décès vous permettra d’assurer leur achèvement dans le cas où votre décès surviendrait avant. De la même manière, si vous avez souscrit à un prêt important, une assurance décès vous permettra d’éviter que la charge financière du prêt ne revienne à vos proches.
L’assurance décès permet ainsi de garantir l’avenir financier de votre famille.

Un contrat de prévoyance que vous pouvez modifier

On peut souscrire une assurance décès à tout moment.

Comme il s’agit d’un contrat de prévoyance, les cotisations sont peu élevées. Elles dépendent de votre situation. Vous définissez vous-même le montant le montant du capital que vous léguerez ; ce montant peut être modifié à tout moment, pendant la durée du contrat.

L’assurance décès n’est pas une assurance qu’on prend à vie. C’est une assurance qu’on prend jusqu’à ce que la raison de la souscription soit réglée.